La compagnie Perrine Gabrielsen s’inspire de la vie de tous les jours, de la société, de l’humain, des uns et des autres…un vrai titre de film… Passionnée de cinéma, la chorégraphe Perrine Gabrielsen construit ses pièces avec les mots documentaire et plan séquence, comme leitmotiv. Elle chorégraphie le quotidien, avec tout ce qu’il a de plus affreux ou magnifique, ces moments insaisissables qui passent inlassablement, mais qui tour à tour l’émeuvent, l’ébranlent, l’écorchent, ou la séduisent.
Perrine Gabrielsen aspire à montrer le réel sans concession, par une danse concrète, accessible, parlante aux plus grands nombres.
Ainsi, chacun peut à loisir se retrouver…
Le spectateur se trouve face à son propre rôle qui se déploie, se joue, se danse. Il est témoin de sa vie mise en scène et chorégraphiée devant lui.
Susciter l’émotion, provoquer, enfoncer les portes ouvertes, mettre le doigt sur le nez que nous avons au milieu de la figure et que nous ne voyons plus… c’est le projet de la compagnie à travers ses créations, par une danse qui parle de nous tous, et qui, parce qu’humaine, pleine de vie, nous fait passer du rire aux larmes et inversement.