Créations

La compagnie Perrine Gabrielsen s’inspire de la vie de tous les jours, de la société, de l’humain, des uns et des autres…un vrai titre de film… Passionnée de cinéma, la chorégraphe Perrine Gabrielsen construit ses pièces avec les mots documentaire et plan séquence, comme leitmotiv. Elle chorégraphie le quotidien, avec tout ce qu’il a de plus affreux ou magnifique, ces moment insaisissables qui passent inlassablement, mais qui tour à tour l’émeuvent, l’ébranlent, l’écorchent, ou la séduisent.
Perrine Gabrielsen aspire à montrer le réel sans concession, par une danse concrète, accessible, parlante aux plus grand nombre.
Ainsi, chacun peut à loisir se retrouver…
Le spectateur se trouve face à son propre rôle qui se déploie, se joue, se danse. Il est témoin de sa vie mise en scène et chorégraphiée devant lui.
Susciter l’émotion, provoquer, enfoncer les portes ouvertes, mettre le doigt sur le nez que nous avons au milieu de la figure et que nous ne voyons plus… c’est le projet de la compagnie à travers ses créations, par une danse qui parle de nous tous, et qui, parce qu’humaine, pleine de vie, nous fait passer du rire aux larmes et inversement.

Fenêtre sur femmes en 2019
Si l’on résume… en 2019
Tout va bien en 2018
La femme est un Homme en 2017
PAS toutes les mêmes! en 2017
Ne m’appelez plus « Machine »… en 2016
NON! en 2015
474 amis en 2014
Libres ! en 2012
Chevalier en armure, demoiselle en détresse en 2011

Vous trouverez le détail de ces pièces sous le titre « Créations ».